Branchez votre air-guitare ! 1, 2, 3, 4 jouez !

Hey, c’est Loïc qui prend la plume pour vous parler d’une soirée à ne pas rater ce vendredi.

« Branchez la guitare ! Entonnez le tambour. Moi j’accorde ma basse. 1,2,3,4 … Jouez ! »

Ces paroles vous rappellent sans doute une musique (Le Brio). Mais seriez-vous capable de l’interpréter seul devant un public, de vous prendre pour une bête de scène pendant 1mn30s, le tout en faisant du Air Guitar ?

C’est le défi proposé par la 8ème édition du désormais célèbre Air Guitar Contest ! Ca se passe le vendredi 03 juin à 20h au Ferrailleur, sur l’île de Nantes. A ne manquer sous aucun pretexte !

A la tête de cette soirée, on trouve Tristan IMBERT, Tourangeau de 33 ans, passé par Angers pour ses études et nantais d’adoption. Avec quelques amis, ils ont eu cette idée il y a une dizaine d’années. A l’époque, tout commence par une simple participation à un concours d’ Air Guitar sur les ondes radiophoniques. C’était en direct sur « Radio Béton » à Tours. Ils créent un Air Band pour l’occasion et l’expérience est réussie. Un déclic pour aller plus loin. Ils montent sur scène et organisent leurs propres concerts. Puis, en 2008, Tristan BERNARDO (son nom de scène) remporte une victoire éclatante lors du concours d’Air Guitar organisé aux Francofolies de la Rochelle. Cette année là, le concours est diffusé en direct sur France 4. Le virus est attrapé définitivement. Avec leur association, La Désopilante, Tristan et sa bande commencent à organiser des soirée d’Air Guitar à Nantes.

Comment va se passer cette soirée du 3 juin ?

C’est très simple. Soit vous êtes spectacteur, soit vous êtes l’un des 12 participants sur scène. Imaginez les défiler, les uns après les autres, sur la scène du Ferrailleur et dans une salle comble. Pour y avoir déjà assisté, sachez que l’ambiance est toujours éléctrique ! Le Air Guitar, c’est une sorte de délire musical collectif qui traverse le temps mais qui reste accessible par toutes et tous. C’est sa force. Venez vous en rendre compte par vous même ! Un jury, composé de 4 membres, délibère après chaque performance et donne une note sur 10. « Ils tiennent compte des déguisements, de l’interaction avec le public et de la prestation du candidat » précise Tristan qui sera l’un des deux animateurs de la soirée.  Une grande finale opposera les 4 meilleurs participants. Pour le reste, on vous laisse découvrir quelques surprises le soir même…

Si vous voulez tenter votre chance en tant que participant, il reste encore des places et l’inscription est gratuite. Il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : ladesopilante@gmail.com.

On vous laisse avec les derniers conseils de Tristan : « c’est toujours mieux de venir avec son propre montage son, mettez y plusieurs titres que vous aimez et aussi quelques extraits de films. Il faut se créer un personnage ! » Pour info, le thème cette année est « SOS FANTOME ». A vous de vous creuser l’esprit pour ne pas être complètement à côté du sujet…

Le rdv est pris pour le vendredi 03 juin à 20h, au Ferrailleur.

Alors branchez votre Air Guitare et … JOUEZ !

Loïc

 

INFOS PRATIQUES :

Vendredi 03 Juin au Ferrailleur (île de Nantes) / 20H / 3 euros – Cadeaux surprise pour les 15 premiers arrivés ! A gagner : 1 pack ampli guitare Woodbrass, des lots EMP France et des pass MOTOCULTUR FESTIVAL OPEN AIR – 1ère partie : Poésie Zéro (punk rock)

MAKE AIR NOT WAR

 

Laisser le premier smoothie-taire !