Summer Festival en juin et juillet

On peut dire que l’été est là et nos envies de bouger et chiller reviennent au grand galop ! Pas besoin de partir bien loin pour profiter pleinement des sundays ensoleillés, à l’ombre des palmiers (oh, on a le droit de rêver un peu !).

J’ai sélectionné pour vous des RDV à ne pas manquer avec certains gratuits !  Festivals et animations, voilà de quoi nous occuper en juin et juillet ! A vos agendas !

 

Goutez éléctronique en juin et juillet (Nantes)

 

Goutez electronique
Goutez électronique revient pendant 4 dimanches en juin et juillet. 4 journées durant lesquels nous pourrons profiter gratuitement des musiques électroniques sur les berges de l’Ile de Nantes !

Au programme : des artistes Nantais (Life in a Box, Djela) mais aussi de l’étranger qui nous feront vibrer au son de l’électro. Sur les bords de Loire, dans le parc des chantiers, un endroit idéal pour profiter des dimanches ensoleillés, à siroter, gouter et dansouiller sur du bon son ! Bonne ambiance garantie !

« Goutez électronique » les 15 et 29 juin puis 6 et 20 juillet // Jardin des Berges à Nantes // Gratuit / de 14h à 20h // Programmation complète à retrouver ici 

Festival Spot en juin  (Nantes)

Jour de Fête Nantes

Du 13 au 15 juin, c’est place à la musique, la danse, le théâtre, le cinéma et les expositions ! 4 lieux pour soutenir les projets de jeunes nantais : jardins de l’hôtel de ville, Graslin, Stéréolux et la place des Lauriers dans le quartier Bellevue. Le groupe à ne pas rater : Jour de Fête, un trio de chanteur qui sait nous faire swinguer !

Du jazz, du hip hop, des courts métrages, des défilés de mode… battles… Un joyeux cocktail gratuit pour se détendre !

 » Spot « , du 13 au 15 Juin // Partout dans la ville // Gratuit // Plus d’infos ici 

Hellfest (Clisson )

Hellfest

Bon ok le Hellfest affiche quasi complet, mais ce festival accueille des artistes qui méritent d’être cités : Aerosmith, Deep Purple, The Valley, Iron Maiden et bien d’autres ! Un cadre atypique, au milieu des vignes pour apprécier au mieux la musique. Aficionados de rock / black metal / punk, vous allez vous régaler !

« Hellfest  » du 20 au 22 juin // Rue du Champs Louet à Clisson //  Billetterie en ligne 

 

Les Mini B-P-M (Nantes)

BPM Nantes

Les BPM (comprendre Barbecue – Park – Music ) c’est tous les dimanches dans la joie et la bonne humeur ! Ambiance familiale et détendue au programme, autour d’un barbecue et de musiques. Que rêver de mieux en été ? A faire avec les copains ou en famille !

 

 » Mini BPM  » tous les dimanches jusqu’au 13 juillet // Parc du CRAPA (Ile Beaulieu) // Gratuit // de 12h au coucher du soleil // Possibilité de restauration directement sur place

 

 

 

La Nuit de l’Erdre (Nort s/Erdre)

Nuit de l'erdre

Une programmation de dingue pour cet évènement de 2 jours : Hollysiz, Fauve, M , IAM Cat’s on trees et bien d’autres… Non, vous ne rêvez pas ! Un bébé festival au bord de notre Erdre si emblématique, dans un parc immense, parfait pour apprécier la musique !  Attention, le samedi affiche déjà complet..

 

« La Nuit de l’Erdre » vendredi 4 et samedi 5 juillet // Parc de Port-Mulon, Nort sur Erdre // Possibilité de s’y rendre en bus Lila  à partir de Nantes (Ligne 40/41a) ou en Tram-Train // Billetterie en ligne ou dans les points de vente habituels Fnac, Carrefour etc.

 

Festival de Poupet (Vendée)

 

Poupet

Encore une fois le Festival de Poupet a frappé fort ! Ce festival n’a rien a envier aux grands évents parisiens… Alors oui, ce n’est pas tout près mais quand même, si vous avez le temps pour y aller, n’hésitez plus, il reste encore quelques places pour certains évènements ! Stromae, Milky Chance, Hollisiz (again !), Vanessa Paradis, Gad, Détroit, Placébo.. et bien d’autres !… si avec ça, vous ne réservez toujours pas…

 

 » Festival de Poupet  » du  5 au 25 Juillet// 1 Rue des Vendéens, 85590 Saint-Malô-du-Bois // Programme complet ici 

 

 

 

Crédits photos : Ouest France , Festival de Poupet , La Nuit de l’Erdre, Goutez Electronique, Jour de Fête, Humani’Art

Laisser le premier smoothie-taire !