Artiste de la semaine #3 : Faik, retour aux sources

Faik est un jeune artiste qui en a sous le pied. Une tendance folk et pop qu’il adoube depuis le dernier album de Fake Oddity  » French Beauté  » de sorti 2012, groupe pop qu’il a monté entre 2002 et 2014. Depuis la fin de son groupe, il a décidé de faire une carrière solo.

faik concert festival

Ses inspirations, il les trouve dans ses racines et ses voyages : la Turquie son pays d’origine et les pays de l’Est, qu’il a découvert au gré de concerts. Son premier EP  » Sharr Mountains « , disponible ce mercredi en ligne uniquement, est un vrai bijou. Pour tout vous dire, j’avais reçu le lien pour écouter en avant-première privé, mais j’ai préféré attendre l’envoi du CD, pour le côté authentique. Le hasard a fait qu’en l’écoutant dans la voiture, le premier titre passé a été  » It can be the end  » , qui en plus de son titre très parlant, a été un vrai coup de coeur. La musicalité de ses titres est emprunte de sonorité orientales mais pas trop, c’est surtout le pop et le folk que l’on retient dans ce premier EP. c’es Je suis sûre qu’il fera aussi partie de vos chouchous dès la première écoute !

Pochette Faik - Basse def

J’ai même fait croire à Loïc que ce n’était pas le CD qui tournait mais une musique de Nova, en direct. Le piège a marché, il a adoré et je ne peux souhaiter à Faik, qu’une belle continuité dans ses projets. La voix de Faik est reconnaissable entre tous, guitare à la main, et sourire aux lèvres. Pas de tournée prévue pour l’instant dans l’Ouest, il présentera ses nouveaux titres le 10 Février près de Lyon, sa ville de coeur.

Laisser le premier smoothie-taire !