Café de l’Ile, la brasserie où il fait bon s’échouer !

Le Café de l’Ile et moi, c’est une grande histoire ! C’est un des premiers cafés dans lesquels je suis allée lorsque je suis venue pour la première fois à Nantes et que j’ai vite adopté. Un endroit très bien situé, à quelques pas de l’Ile de Versailles.

Café de l'ile home

Qu’on y aille entre amis ou en couple, l’ambiance est toujours au top. Il faut dire que la décoration nous emmène directement sous les tropiques : cocotier, raphia et boissons des îles, sans compter la bonne humeur du patron Hervé ! Situé juste au bord de l’ Erdre, à coté du pont de St Mihel, le café de l’ Ile vous offre une vue directe devant notre rivière chérie.

Café de l'île

Le Café de l’Ile accueille régulièrement sur ses murs des tableaux d’artistes pour la plupart locoaux, à admirer sans modération. Ouvert toute la journée, il y en a pour toutes les humeurs.

En journée : on y va pour les bons petits plats home made, et le café à apprécier avec vue sur l’Erdre !

En afterwork : on profite de la terrasse pour siroter un petit cocktail…

En soirée : on opte pour les immenses salades à composer soi-même, pour moins de 10 euros. Pour les amateurs/amatrices de foot, le Café de l’Ile retransmet les matchs de foot (Being / Canal+) : bonne ambiance garantie ! Je me souviens d’ailleurs d’une soirée de match de qualification de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde au Brésil ; Hervé a sorti le champagne, tout le monde s’embrasse, ici c’est une ambiance conviviale !

restaurant bord de l'erdre nantes café de l'ile bord de l'eau nantes Café de l'île nantes Café de l'île

 

 

On y va avec qui ?

Entre amis ou en amoureux.

On y mange quoi ?

Une brasserie avec son cuisiner qui prépare des plats du jour ou des plats à la carte sans prétention mais toujours bon : lasagnes, croque – monsieur, hachis parmentier… On y mange aussi des maxi-salades à mixer selon ses envies. Coté dessert, on se régale avec le gâteau grand-mère ou le tiramisu speculoos à tomber par terre !

Les prix :

Plats à partir de 9,20 euros. Maxi salades à partir de 9,20 euros avec 3 ingrédients au minimum. Le reste est vraiment à prix raisonnable.

 

Café de l’Ile, 19 Quai de Versailles, 44000 Nantes // Tel : 02 51 72 28 87 // Tram Ligne 2, arrêt St Mihel // Ouvert 7j/7 de 10h30 à 2h du matin. Service en continu

Déjà 4 smoothie-taires !

Laisser un smoothie-taire !