Le Ryokan Blanc, chambre d’hôte à Marseille

Avec les ponts de Mai qui arrivent et le retour des beaux jours, j’espère que vous avez prévu de vous évader un peu ! Si vous êtes du genre dernière minute MAIS avec un budget restreint ET que vous avez quand même envie de vous dépayser, vous pouvez opter pour Marseille (en tout objectivité). Il y a des vols directs, il fera forcément chaud et ce ne sera pas trop bondé de touristes. Allez aux Calanques, flanez au Mucem, surplombez la ville du haut de Notre Dame de la Garde, et profitez des Terrasses du Port (ouvert le dimanche!). Nombreuses sont les choses à faire à Marseille. Et si vous avez besoin d’un point de chute, la prise de tête en moins et le sourire en plus j’ai ce qu’il vous faut !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

le ryokan blanc

le ryokan blanc

 

Le Ryokan Blanc est tenue par Françoise. Pour tout vous dire, je la connais depuis presque 15 ans et le projet qu’elle a monté depuis quelques années est tout à son image. Une chambre d’hôte inspirée du Japon (ryokan est le nom donné aux auberges au Japon) où règne le calme et le bien-être absolu, de quoi se reposer après les folles journées passées dans la métropole marseillaise. Le Ryokan est situé dans le 7ème arrondissement, dans les hauteurs de la ville, dans une partie du jardin et complètement indépendante de la belle bâtisse marseillaisse tenue par la propriétaire des lieux. La mer et la corniche Kennedy sont à côté, mais si vous pouvez y aller à pied, je vous conseille vivement de retourner en transports, car ça grimpe un peu ! Le quartier est très bien desservi, et vous pouvez rentrez tard sans souci. Si lors de votre séjour, vous avez prévu de louer une voiture, petit conseil, garez vous dans les rues adjacentes !

le ryokan blanc

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

le ryokan blanc

le ryokan blanc

le ryokan blanc

 

Cette chambre d’hôte est parfaite si vous souhaitez faire un vrai break et être accueilli par une Marseillaise au grand coeur. Françoise est disponible pour vous prodiguer tous les conseils sur sa ville chérie, et partager son expérience d’océanographe autour d’un bon thé ou café dans sa cuisine baignée de lumière.

ryokan blanc marseille

ryokan blanc marseille

ryokan blanc marseille

Au Ryokan, on y dort comme un bébé, la lumière du jour rentre doucement dans le studio entièrement équipé. Comme au Japon, l’espace est ouvert avec de grandes baies vitrées que l’on peut cacher au gré de ses envies avec les stores en bois. Un coin salon pour se reposer, avec des livres sur Marseille et l’Asie, une grande table de salle à manger et un coin cuisine. La salle d’eau est séparée par un rideau pour préserver l’intimité.

le ryokan blanc

le ryokan blanc

Le petit plus que j’ai adoré : l’eau de la douche est chauffée grâce à des panneaux solaires ( + un chauffe-eau en hiver) et est ensuite récupérée pour arroser le jardin très luxuriant d’ailleurs. C’est pourquoi les produits de douche sont fournis avec des serviettes en coton bio. Et vous pouvez profitez pleinement du jardin et de la vue que vous avez de la chambre au petit matin (perfect spot dépaysant). Pour le petit-déjeuner, en option, tout est local : le pain est un délice, fait par un boulanger d’Allauch si je ne me trompe pas, et confitures, miel etc, sont des produits bio et locaux. Que demander de plus ? Ah si, vous pouvez même vous faire livrer un panier de légumes bio. Et pour plus de détente, vous pouvez réserver un séjour détente avec massage inclus (à partir 240 euros pour 2 personnes).

le ryokan blanc

 

Le logement est pour 1 ou 2 personnes, avec possibilité de loger 2 personnes en plus. Vous pouvez venir entre copines ou en couple, le lit principal peut se transformer en 1 ou 2 places.

 

Le Ryokan Blanc, 8 rue Perrinet Pey, 13007 Marseille / Tel : 06 19 35 24 23 / Mail : leryokanblanc@gmail.com / Plus d’infos sur le site : Le Ryokan Blanc // Tarifs : à partir de 60 euros la nuit, possibilité de longs séjours .

Laisser le premier smoothie-taire !