Hotel Luna Lughente (Sardaigne)

Se replonger dans les photos gorgées de ciel bleu, de mer turquoise et de point de vue idyllique fait un bien fou non ? Cet été nous avons continué notre ambiance à l’italienne, cette fois-ci en partant en sardaigne, la grande Ile qui touche la Corse. Nous sommes passés par Paris pour un vol vers Olbia, au nord-est. Je vous reparlerai un peu plus précisément sur cette partie de l’île mais nous allons d’abord nous attarder sur cet hôtel, point de chute pour notre dernière nuit.

hotel luna lughente sardaigne

Cet hôtel est situé dans la partie du Golfo Aranci, un peu en retrait de la ville d’Olbia et sur une route départementale. Présenté comme ça, cela ne vous fait évidemment pas rêver hein ? Sauf que, l’Hotel Luna Lughente se situe en hauteur et complètement à l’abri des regards avec une vue imprenable sur le Golfe Aranci.

hotel luna lughente sardaigne

hotel luna lughente sardaigne

 

Loïc avait fait la surprise pour le choix du lieu, en me laissant quelques indices, notamment la vue panoramique.Etant donné déjà ce que nous avions vu durant notre séjour (un joli appartement avec vue sur mer, sur les hauteurs d’ La réception est immense, toute blanche et de la déco locale mise en valeur avec goût. L’accueil y est irréprochable et même si le personnel ne parle pas français, on arrive toujours à se débrouiller avec quelques mots en anglais 😉 Les chambres sont réparties en différents étages (nous étions au rez-de chaussée) avec pour la plupart une petite terrasse ou du moins un espace extérieur. Les plus chanceux peuvent avoir une chambre avec vue sur la mer et la piscine… Parlons d’ailleurs de la piscine ! Elle est située au dernier étage et l’effet de surprise est garanti…

Hotel luna lughente sardaigna

La vue est panoramique, la piscine à débordement est assez large et profonde pour faire de belles longueurs. Les transats sont vite pris d’assaut mais l’on peut s’installer directement sur la pelouse, un peu comme chez nous. De tous les endroits que nous avons testé, celui là reste indéniablement dans le TOP 3 !

hotel luna lughente sardaigne

hotel luna lughente sardaigne

hotel luna lughente sardaigne

Pour la restauration, l’Hôtel Luna Lughente propose évidemment de quoi satisfaire sa clientèle avec des menus typiquement italiens et vous pouvez même commander des pizzas ! Cette partie là se situe également à l’étage supérieur avec un espace terrasse – lounge hyper agréable matin comme soir…Nous n’avons pris qu’un cocktail dès la nuit tombée, (spritz obligatoire !) et la vue sur la piscine nous a bien laissé nostalgique. Le petit déjeuner du matin est en réalité un buffet gargantuesque, un choix indéniable de produits locaux, frais et adaptés à toutes les nationalités ( oui, vous pouvez trouver des haricots et des saucisses dès le matin).

hotel luna lughente sardaigne

hotel luna lughente sardaigne

Je vous conseille les yeux fermés cet endroit, vraiment canon pour un court séjour, si vous avez besoin d’un petit plaisir en fin ou début de vacances ! (l’aéroport se situe à petit quart d’heure – avec navette gratuite) Cela vous laissera forcément un avant-goût de la beauté de cette île et un souvenir inoubliable.

Hotel Luna Lughenta , Viale Pittulongu, Olbia OT, Italie (mettre Localita Pittulongu sur le GPS et bien ouvrir les yeux, l’hôtel est indiqué par un panneau mais de manière assez discrète !) // Prix : varient selon les dispos et les saisons… (nous pour une nuit : 150 euros) // Site : http://www.lunalughente.it ou réservez directement sur Booking ! // Tel : +39 0789 57521

 

Déjà 2 smoothie-taires !

Laisser un smoothie-taire !