Artiste de la semaine #2 : Hyphen Hyphen, envoutant

Vous les connaissez peut-être, nous, nous les avons découvert il y a seulement quelques semaines ! Je dis « nous » car c’est avant tout un coup de coeur de Loïc, puis après le mien. Oui, j’ai eu du mal à accrocher à la première écoute, devant Taratata, mais au fur et à mesure, leur musique est devenue vraiment envoutante et ne cesse de tourner en boucle régulièrement chez nous.

Photo: Laurent Cousin

Photo: Laurent Cousin

Leurs prénoms ? Santa, Adam, Line et Zaccharie qui forment le groupe Hyphen Hyphen (trait d’union en anglais). Un signe distinctif : leur peinture de guerre que l’on a envie de reproduire pour se défouler comme eux. Sur scène Santa, la chanteuse principale est bouillonnante, une énergie de dingue qu’elle partage avec le reste du groupe. Une voix puissante, un sourire et des chansons en anglais. Mais détrompez-vous, ils sont bien Français, et ont déjà un beau panel de concerts derrière eux, 200 au total, rien que ça. Cela a commencé par des scènes à Nice, puis des Festivals, des premières parties, la sortie de 2 EP et enfin l’album.

Photo : Indie Pop Rock

Photo : Indie Pop Rock

 

C’est en effet avec premier album,  » Times » qu’ils se révèlent vraiment.  » Just need your love » est envoutant, il suffit de regarder le clip pour le comprendre. « Ca nous booste pour la journée » comme dirait Loïc ; moi je suis encore plus fan de  » Cause I got a Chance  » (du coup je vous mets les  2 clips 😉 ) , qui me fait danser et marcher en rythme (et je suis tellement fan du côté décalé du clip !). Leur univers ? de la pop et de l’électro-rock et des inspirations que l’on dit des groupes Phoenix ou Metronomy… moi je trouve surtout qu’ils sont très talentueux, respect Hyphen Hyphen !

Voilà, encore un groupe à suivre de près en 2016 ! Filez acheter leur album !

 Pas de concert  prévu à Nantes pour 2016 :( mais ils seront présents chez nos voisins de la Rochelle le 16 avril (salle La Sirène) et aux Vieilles Charrues (le 16 juillet).

 

 

Laisser le premier smoothie-taire !