Artiste de la semaine #1 : Jain, fille solaire

Un premier album, Zanaka**, un album qui fait déjà le buzz avec des titres que vous avez sûrement déjà entendu, c’est la belle Jain qui débute ce nouveau RDV culture. Jain, je l’ai d’abord connue via le blog de Mai, puis une amie qui passait très souvent son titre  » Come  » au bureau ; et puis il y a eu son showcase à Nantes avant son concert. Et là, encore plus d’amour fou. Notre échange a été très bref, je me mords un peu les doigts de ne pas avoir pu l’interviewer mais je ne lui en veux pas, elle donnait son concert quelques heures après au Ferrailleur.

© Sony

© Sony

Elle est arrivée sur scène, toute contente et fière de tenir dans ses mains, son bébé pour la première fois (l’album sortait le jour même), fruit d’un travail de plusieurs années. Auteur, compositeur et musicienne elle puise ses inspirations de ses expériences personnelles. Elle est Toulousaine mais a beaucoup voyagé, a habité dans différents pays, notemment sur le continent africain, ce qui l’a forgée et l’a inspirée pour écrire et composer, en particulier le titre « Makeba ». (que j’adoooore)

Lorsque je l’ai vue, je lui ai murmuré que mes parents étaient malgaches et que du coup le titre de son album résonnait encore plus pour moi ! Zanaka signifie enfant en malgache, et c’est pour elle un clin d’oeil à son grand-père qui vient de Madagascar. Jain a 23 ans, et déchire vraiment tout,  » Come  » est un tube,  » Heads Up  » tourne aussi pas mal et on l’a vu tout récemment dans Tarata… Sur scène elle se transforme, elle est solaire, pétillante et a surtout une voix envoûtante. Un petit bout de femme qui met une ambiance de dingue !  Ses titres dégagent à la fois de la bonne humeur et de la douceur. Lorsque j’ai fait découvrir le titre  » Come  » à Loïc, il était si fan ! Quand à moi, je suis fan de tous ces titres haha ! Non mais vraiment, achetez son Aealbum, et écoutez le en boucle, vous ne vous en lasserez pas…. Robe signature et  baskets aux pieds, Jain n’a pas fini de faire parler d’elle :)

Jain  à Nantes

 

Prochain concert le 12 Mai au Stéréolux. Tarif unique de 23,80 euros. Toutes les infos ici. (merci à la lectrice qui l’a signalé ^^) **Album Zanaka disponible à la FNAC

Laisser le premier smoothie-taire !