Artiste de la semaine #6 : Joyce Jonathan, rafraîchissante

Je pense, je suis même certaine que vous connaissez Joyce Jonathan. Je me trompe ? Je vais donc éviter de passer par la case présentation de cette chanteuse, qui a accompagné musicalement mon dernier week-end.

joyce-jonathan-une-place-pour-moi

Je l’avais adoré lors de ses débuts, son album de 2013 et notamment le titre  » Ca ira » a trotté dans ma tête durant tout un été,  et puis le temps est passé, il y a eu la case Danse avec les Stars qui m’a un peu chiffonné et puis son nouvel album. Boum ! Une vague de fraîcheur à l’état pur. Oh oui, j’aime tout son album  » Une place pour moi « . Des paroles du quotidien, des paroles qui sortent aussi de ses tripes mais sur un ton toujours léger, avec sa touche pop (vous me suivez toujours ?). Son titre   » Le bonheur  » est tout simplement rafraîchissant, pétillant comme Joyce qui a une voix tellement reconnaissable parmi les artistes françaises. Son clip est collaboratif, comme un clin d’oeil à ses débuts, et la chanson a déjà plus d’1M de vues (sortie en janvier). Je le chante à tue-tête, bref j’en suis fan, c’est ma petite dose de bonheur.

Et doit-on parler de ce duo avec Vianney qui est particulièrement réussi ? Ah, je suis fan, tant du texte que de ce duo qui fonctionne à merveille ;  à croire qu’ils collaborent ensemble depuis toujours ces 2 là !

Son album est sans prise de tête, à écouter dès le réveil, en voiture, au bureau, bref partout ! Pas de concerts prévus dans l’ouest pour l’instant, snif :(

Laisser le premier smoothie-taire !