La Balle Mimosa, tournoi de tennis international à Nantes

Andy Murray, Gaël Monfils et Jo Wilfried sont passés par ce tournoi…  Non, je ne parle pas de la Coupe Davis où il n’y a plus de frenchis (tristesse) mais du tournoi « La Balle Mimosa  » – au même titre que celui des Petits As – qui se déroule à Nantes depuis maintenant 3 ans, et qui fait naître de futurs champions et grains de sportifs. Ce tournoi mondial a lieu au SNUC, et accueille les sportifs de 13/14 ans. Les matchs se font sur terre battue (la classe !) et en 2 sets. Il faut dire qu’ils en ont sous le pied ces joueurs et la force de frappe de certains joueurs/joueuses a bien surpris la team !

balle mimosa 2

balle mimosa 5

balle mimosa 4

Le tennis est très apprécié chez My Little Nantaise (Loïc était classé 30/1 à 16 ans)  et même si on ne tape pas autant dans les balles comme on voudrait, on essaye de suivre assidument les tournois du Grand Chelem. Bref, vous l’aurez compris ici on aime bien ça 😉

 

balle mimosa 5

balle mimosa 1

balle mimosa

Même si toutes les nationalités se font face (Japonais, Brésiliens, Russes, Canadiens !), La Balle Mimosa fait partie d’un circuit européen : BNP  Paribas Cup ( Paris) > Windmill Cup de Velp (Pays-Bas) > La Balle Mimosa (Nantes donc) > Düren  (Allemagne) >  pour terminer pYoung Champions Cup d’Hasselt (Belgique) Long programme pour ces jeunes sportifs tout au long de l’été, que je vous encourage vivement à supporter. Et nouveauté : le streaming live sur youtube !

balle mimosa 3

balle mimosa 1

balle mimosa 2

La Balle Mimosa, jusqu’au 25 juillet / SNUC, 74 Boulevard des Anglais.  Entrée gratuite . Toutes les infos ici.

 

Laisser le premier smoothie-taire !