La Cantine du Voyage 2015 x Appelle moi Papa

La Cantine remet le couvert dès le 13 Mai et jusqu’au 20 Septembre. Même adresse, même concept mais avec quelques nouveautés tout de même. La signalétique a été repensée par le collectif nantais  » Appelle-moi Papa  » : une envie de nature et de re-végétalisation. Les couleurs choisies sont assez pop et colorées avec un fort rappel du vert nature évidemment. Les formes sont arrondies, un rappel avec la flore marine et terrestre et des inspirations jungle, tropiques, marines… à vous d’aller découvrir  !

La Cantine du voyage 2015

Qu’est-ce qu’on retrouve ?

– La formule midi à 10 euros et la formule soir à 13 euros, ouf on ne change pas coté tarifs (entrée + plat + boisson). Le dessert est toujours à 3,50 euros. La salade est composée de crudités évolutive. Et ce qu’on retrouve dans l’assiette est toujours délicieux et local.

– L’espace détente avec les transats vu sur Loire, le baby-foot et le terrain de pétanque. Toujours très apprécié et qui conquiert plus d’un touriste. (jaloux va !)

– L’espace atelier avec celui de goût slow-food, tous les mercredis. La première sera sur l’asperge… Je sens que ce sera Premiers arrivés, premiers servis, zou, allez réserver !

Et tout ce qui fait le bonheur d’aller faire un tour à la Cantine.

cantine nantes 2015

Qu’est ce qui change ?

Le plat unique qui…va vraiment rester unique. La Cantine a voulu se recentrer sur son produit phare qui rencontre toujours un succès : Le Poulet fermier d’Ancenis (label rouge) et ses pommes de terre. L’occasion également de ne pas pénaliser les commerces alentours et d’installer un esprit de concurrence.

Cantine du Voyage à Nantes 2015

La librairie boutique qui offre beaucoup plus de diversité avec des objets déclinés spécial Voyage à Nantes et Cantine, un corner collector avec notamment les sablés de Maison Germain très yummy, des affiches, des livres sur le bio, le développement durable et l’univers du voyage. Vous pourrez aussi retrouver des produits alimentaires et locaux.

Dans les ateliers, un petit nouveau qui s’installe : TOC (trouble obsessionnel compulsif) qui propose des ateliers à 5 euros (30 pers. max). Pensez à réserver ! Les ateliers commencent le 27 Mai.

cantine voyage nantes

 

cantine voyage nantes

cantine voyage nantes

Verdict ?

Un grand oui et un grand bravo à Jean Blaise, au Voyage à Nantes et au collectif Appelle moi Papa qui insuffle une nouvelle dynamique à ce lieu. La Cantine a encore de beaux jours devant elle, et reste sans aucun doute un lieu pour chiller dès le mois de mai !

 

La Cantine du Voyage – Quai des Antilles / Ouvert tous les jours de 12h à 23h30 du lundi au jeudi et de 12h à 2h du matin du vendredi au dimanche (fermeture du resto à 23h30) / Bus C5 Arrêt quai des Antilles ou Tramway 1 Arrêt Chantiers Navals puis 10-15 minutes à pied).  Plus d’infos sur le site du Voyage à Nantes

 

Laisser le premier smoothie-taire !