La Fourmi Géante de la Galerie des Machines

Hola !! Ah, cela faisait bien trop longtemps que je n’avais plus écrit, et je dois vous dire que cela m’avait bien manqué… Nouvelle année et plein de nouveautés par ici ! Si vous me suivez sur Facebook et Twitter, vous n’êtes pas sans savoir que mon ancien blog,  » Bounty Malgache  » et mon petit surnom  » Little Bounty » a tourné la page et me voici maintenant une nouvelle plateforme : My Little Nantaise. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car je consacrerai une page complète dans la rubrique  » A propos  » ! Ce design est provisoire, Juliette s’occupe du real one, et j’ai hâte de vous montrer tout ça !! 

 

Retour maintenant sur le sujet de l’article : La Fourmi Géante de la Galerie des Machines de Nantes ! Ah, les Machines ! Je les ai vues pour la première fois en 2009, lors de mon premier passage à Nantes et j’avais été impressionnée par cet éléphant qui se ballade. En décembre dernier, j’ai eu la chance d’assister à une projection unique au Stéréolux sur le projet des machines et des différents éléments autour du projet. Car Pierre Oréfice, co-auteur et directeur des Machines voit grand : en 2019, sera implanté l’Arbre aux Héron, un arbre de 35m de hauteur avec des Hérons surplombant le tout, à 40m. Depuis 2012, il y a d’ailleurs une maquette de l’arbre visible dans la Galerie des Machines : des chenilles, des oeufs à peine éclos, des hérons évidemment…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mademoiselle la fourmi a elle aussi pris sa place en 2012, version mini, sur un tapis roulant en attendant sa copine madame la fourmi, qui bien plus grande, gesticule, déambule, s’articule dans la Galerie. Avec ses gros yeux tout brillant et sa partie arrière aussi vraie que nature, je pense que nous, petits Nantais (oui, oui, ça y est je me considère belle et bien Nantaise, ça y est !!), on va bien s’éclater !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La Fourmi géante, en quelques mots :

– Longueur : 4 m

– Largeur : 3,80 m

– Hauteur à la tête : 2,80 m

Au total, il y a 6 personnes qui piloteront la petite bête, dont 2 machinistes. Petits et grands pourront monter (à partir de 6/7 ans et selon la « taille », bref, parfait pour toute la famille !

Pourquoi une fourmi ? Et bien, sachez, mesdames, messieurs, que 60% de la populasse fourmillière vit dans les arbres, surtout dans les pays de l’Amérique Sud d’où la complémentarité avec l’Arbre, toussa 😉

 

Infos Pratiques

Ouverture : à partir du 15 Février à 14h. En février : du 15/02 au 28/02 > mar. au vend : de 14h à 17 h ~ sam. et dim : de 14h à 18h. En mars : du 1/03 au 16/03 > lun. au dim. : de 14h à 18h // du 18/03 au 11/04 > mar. au vend : de 14h à 17h ~ sam. et dim. de 14h à 18h.

Billetterie de la Galerie des Machines ou Voyage en Grand Eléphant : Tarif plein : 8 euros / Tarif réduit : 6,50 – 5,50 euros / Tarif spécifique : 7 euros l’adulte et 4,50 euros / Gratuité : < 4 ans et l’accompagnateur de la personne handicapée. Plus de détails sur le site des Machines de l’Ile.

 

Il y aura d’autres nouveautés notemment pour le Carrousel des Mondes Marins, mais ça, je vous en reparlerai plus tard 😉

 

A très vite !

Déjà 4 smoothie-taires !

Laisser un smoothie-taire !