La vie devant soi, belle librairie

La vie devant soi….Oh quel joli nom pour une librairie ! Elle a ouvert il y a quelques mois, dans la rue de plus en plus prisée du Maréchal Joffre. La devanture donne envie de pousser le porte, normal, l’identité graphique est tout simplement canon. C’est Alice, la graphiste qui s’est également aussi occupée de nos flyers, qui en a été en charge 😉

la vie devant soi 10

la vie devant soi 166

la vie devant soi 5

Charlotte Desmousseaux, la libraire a un petit grain de je ne sais quoi. Elle est dans le métier depuis plusieurs années et a décidé de se lancer dans son projet, avec son mari. Passionnée elle l’est, c’est certain. Le goût du beau, la recherche des livres qui plairont à tout public, et un sens de l’humain indéniable. Cette librairie a apporté une dynamique encore plus grande à ce quartier : un vrai point de rencontre et de rendez-vous, Charlotte a même ses habitué(e)s.

la vie devant soi 13

la vie devant soi 14

la vie devant soi 11

Elle prend le temps de vous parler, de vous expliquer pourquoi ce livre est top pour vous, et pourquoi celui-ci est encore mieux. C’est elle qui les sélectionne, qui les lit et donne ses coups de coeurs que l’on peut lire, griffonnés sur des post-it . D’ailleurs en ce moment 2 livres à se procurer absolument :  » Les cahiers d’Esther, histoire de mes 10 ans  » de Riad Sattouf, une BD époustouflante qui plaît à tout âge et un polar français :  » Les Salaud devront payer  » d’Emmanuel Grand.

la vie devant soi 155

la vie devant soi 8

la vie devant soi 9

On y trouve vraiment toutes sortes de livres : des romans, des BD, des polars, des livres de voyages, quelques uns sur la politique, sur la musique, sur Nantes aussi ; des livres de cuisine et même de DIY. J’ai d’ailleurs été ravie de voir certains livres chouchous comme celui d’Emilie Guelpa  » Le livre du DIY  » ou encore et  » Inspirations Scandinaves  » avec le bel intérieur d’Anne en couverture. Charlotte sélectionne en fonction de ses goûts mais aussi en fonction de l’actualité. Elle attend avec imptience les prix Medicis et Goncourt que l’on trouvera évidemment dans ses rayons. Les plus jeunes pourront aussi flâner vers le fond de la boutique (oui, je dis bien boutique, Charlotte m’y a autorisé !) où il y a toute une sélection de livres pour enfants, des classiques bien sûr, et d’autres un peu moins connus avec de belles couvertures.

la vie devant soi 12

la vie devant soi 7

la vie devant soi 1

la vie devant soi 6

la vie devant soi librairie

la vie devant soi librairie

La vie devant soi propose aussi des rendez-vous culturels, avec des auteurs notamment. Pour ne rien rater, abonnez -vous à la newsletter et suivez les sur la page Facebook !

 

La vie devant soi, 76 rue du Maréchal Joffre, 44000 Nantes / Tel 02 49 44 28 55 / Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h / Accès : Arrêt Cathédrale ou Foch Cathédrale (C1/ C6 / Busway )

Laisser le premier smoothie-taire !