L’araignée de la galerie des machines

Elle est là, impressionnante avec ces 7,5 m d’envergure et ses 4,5 mètres de haut. Des gros yeux rouges et des pâtes articulées, pas de doute c’est bien une araignée. Une  » veuve noire « , en tout cas, l’espèce qui s’en rapproche le plus nous dit Jean Blaise, le directeur du Voyage à Nantes ; il ont de quoi être fier, lui et François Delarozierre (directeur de la compagnie des Machines). L’araignée vient compléter le projet de l’arbre aux hérons, comme la fourmi il y a 2 ans.

araignée

Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas l’Araignée géante (il faut encore patienter  jusqu’à cet été pour la voir…on a trop hâte !) mais sa petite soeur qui pèse tout de même 3 tonnes. Elle se manipule avec précaution, on peut monter sur elle, et la voir se terrer dans son trou..

l'araignée 3 l'araignée 1l'araignée 2

Elle déploie ses pâtes de manière assez impressionnante, , se remet en boule, crache et nous regarde de ses gros yeux. Rassurez-vous, je suis sûre que vous n’aurez pas peur et que les enfants non plus. Une belle réussite, une fois de plus, des bêbêtes qui rejoindront le pari fou de l’arbre aux hérons, et qui se rajoute à la fourmi, la chenille et l’avion (la maquette du coup a disparu).

araignée galerie des machinesaraignée nantes

 

Filez découvrir  cette araignée dès Samedi 6 Février ( à partir de 14h) à la Galerie des Machines ! Toutes les infos par ici !

Laisser le premier smoothie-taire !