Les Prairies Perchées : pieds en ville, mains dans la terre

Oh le chouette concept que j’ai découvert il y a quelques temps : Les Prairies Perchées ! Qu’est ce qui se cache derrière ce nom ? Un atelier jardinage sous forme de box à commander et à recevoir chez soi. Ouh, je vous entends déjà :  « encore une box »? Oui mais non chères lectrices, celle-ci est différente et va certainement vous plaire, d’autant plus que c’est made in Nantes ! Une box conçue pour les citadins à la recherche d’un coin de verdure sur leur mini-balcon ou leur terrasse.

LPP13

Qu’y a t’il dans la box ?

Des conseils du gentil jardinier Guillaume, des graines et bulbe à planter, 2/3 cultures-plan, un petit DIY surprise et des accessoires. Il s’agit en général de plantes potagères, fleuries ou aromatiques ! Et si vous n’avez aucun matos chez vous, Les Prairies Perchées proposent un kit de démarrage (106 euros ou 185 euros) ou une liste de choses à acheter (en téléchargement gratuit).

 

Les Editions limitées

Comme pour les box classiques, vous pouvez opter pour un abonnement mensuel, de 3 ou 6 mois ou pourquoi pas 1 an. Ce qui est plutôt sympa car l’on va varier ses plantations, adaptées en fonction de la floraison. Pour les éditions limitées vous recevez en plus 1 pot, du lombricompost, du terreau de semis et de la fibre de coco. Actuellement, il y a 3 éditions limitées, je suis vraiment fan de la Rétro-chic (ci dessous) !

retro-chic les praires perchées

Le petit +

Un diagnostic en fonction de l’exposition de votre extérieur, très important si vous ne voulez pas que vos plantes meurent ! (expérience vécue, sic). Que votre balcon soit au soleil, à l’ombre, à mi-ombre / mi-soleil, Les Prairies Perchées s’adapteront :)

Les prairies perchees

 

Vous aussi, devenez perché(e) ! : En ce moment, sur Instagram Les Praires Perchées organisent un concours perché pour gagner la box de septembre ! >  » Postez une mini vidéo de vous en mode « perché » avec une plante. En cadeau pour la vidéo la plus délirante : la box de septembre pour une rentrée zen. Air guitar, danse en tutu, aquabike avec votre plante… Bref, surprenez-nous, et laissez libre cours à votre imagination ! Comme nous, n’hésitez pas à vous filmer de dos ou sans montrer votre visage. Filmez un ami, un collègue, un animal, tout est permis alors lâchez-vous ! «  Toutes les infos ici.

Les Prairies Perchées : Box à commander sur www.lesprairiesperchees.fr. Abonnement à partir de 38 euros pour 1 mois, frais de port inclus. Kit de démarrage à partir de 106 euros. / Facebook / Twitter / Instagram //© photos: Les Praires Perchées

1 smoothie-taire !

  • Répondre 30 juillet 2015

    Bull'Elodie

    Et dire que je devais venir à cet atelier … Maudit travail !
    Le concept est super intéressant et je pense m’offrir un kit très bientôt !

Laisser un smoothie-taire !