Leutellier Tesson, maison de couture pour les futures mariées

Si vous saviez depuis combien de mois je devais vous parler de cette jolie marque ! Le temps a filé, et puis finalement il s’avère que c’est le bon timing. Si vous avez loupé l’information… je me marie, enfin, nous nous marions Loïc et moi ! L’idée est donc de vous donner quelques bonnes adresses dénichées lors de notre préparation de notre mariage.

On commence donc par Leutellier Tesson, une jolie maison de couture nantaise qui grimpe, qui grimpe. La maison porte le nom du duo Stéphanie Leutellier et Sébastien Tesson. Leur showroom est installé à deux pas de nos bureaux, et c’est toujours un bonheur de passer devant leurs vitrines. Un petit supplice aussi car tout est canon, ça donne envie de se marier 10 fois !

 Leutellier Tesson

La Maison Leutellier Tesson

Sébastien Tesson, le styliste est adorable et passionné. Ses yeux pétillent lorsqu’il parle de son métier. Ce n’est pas la course au carnet de commandes rempli, non ; Sébastien souhaite avant tout écouter les futures mariées, les guider selon leur goût. Chaque année, une centaine de robes sortent de l’atelier, des robes faites sur mesure, avec minutie et toujours avec passion.

 

Le principe de Leutellier Tesson est unique : le showroom propose des modèles, mais c’est ensuite aux mariées de composer leur robe sur mesure. Le modèle vous plaît mais vous êtes moins fan du jupon ? Vous préférez une manche longue ? Tout est possible, et c’est d’ailleurs le principe: chaque robe est unique, et faite sur mesure, dessinée comme dans les grandes maisons de couture, dans l’atelier. L’atelier d’ailleurs fait rêver, derrière une verrière avec ses machines à coudres, ses bobines et ses coups de crayons épinglés sur les boards d’inspiration. Chaque tissu et matière est choisi minutieusement,

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

A l’arrière du showroom la magie s’opère. Une grande salle lumineuse pour essayer sa robe. Des grands miroirs évidemment, des bijoux et accessoires et une ambiance très new-yorkaise qui nous transporte complète ailleurs. Je suis fan !
Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

La collection de mariées civiles  » Hotel de ville « 

Il y a quelques semaines, Leutellier Tesson présentait sa collection de robes de mariées civiles, une collection dénommée  » Hotel de Ville « . Je dois vous avouer que si pour moi la robe de cérémonie religieuse – robe longue – est une priorité, je me suis mis moins de pression avec celle du mariage civil (qui ne sera pas le même jour). Cette collection est tout simplement sublime : une combishort, des robes courtes, de la dentelle…

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson

Leutellier Tesson
Alors, prêtes à pousser la porte du showroom ?

Leutellier Tesson, 12 rue Jean Jaurès, 44000 Nantes // 02 40 89 78 54 // Site ici !

Déjà 2 smoothie-taires !

  • Répondre 12 avril 2016

    Isa

    Bonjour,

    Merci pour cet article. J’avoue être passée devant la vitrine et avoir adoré!
    En revanche j’aimerai bien savoir la fourchette de prix qui peut être pratiquée pour du sur mesure ? Je n’ai pas trop d’ordre d’idée et je j’aimerai bien comparer avec des robe Couture (ou pas).

    Merci!

    • Répondre 18 avril 2016

      Little Nantaise

      Bonjour Isa,
      Leutellier Tesson est haut de gamme donc il faut compter (je pense) au minimum 1800-2000.
      Par contre ils sont vraiment très sympas et vous acceuillent sans problèmes même si vous ne choisissez pas chez eux (ce qui est mon cas !).

Laisser un smoothie-taire !