Les meilleurs bars pour fêter la Saint Patrick à Nantes

Yeah, 17 Mars, fête de la Saint Patrick ! Attention hein, je ne vais pas faire l’apologie de la bière, mais bon, on sait bien que cette fête est tout de même la bonne excuse pour boire des pintes et faire la tournée des bars (pas la peine de vous cacher, je vous connais !)

 

Photo : John Mc Byrne (FB)

Photo : John Mc Byrne (FB)

 

Voici donc une liste non exhaustive mais qui devrait satisfaire vos corps assoiffés :

 

1. John Mc Byrne, quartier Bouffay

C’est une institution, je pense que tous les Nantais ont déjà du y boire une bière dans leur vie. Le bar Irlandais ou Irish Pub si vous préférez, par excellence. L’ambiance est top, on boit sur des tonneaux à l’extérieur, ou le long des grandes fenêtres ; à l’intérieur on y parle irlandais, on papote avec ses voisins de tables, et on chante Dirty Old Town tous en coeur au moment de la fermeture.

Où ? 21 Rue des Petites Écuries, 44000 Nantes

 

2. John Mc Byrne bis, quartier Bouffay

Non, vous ne rêvez pas, il y a bien un second John Mc Byrne, à quelques mètres du premier. Et oui, il ont tellement de succès qu’ils ont ouvert un deuxième établissement. Sauf que celui là est encore plus cool car il y a des pièces de jeux. L’ambiance irlandaise est toujours dingo, et les serveurs au top !

Où ? 13 rue de la Juiverie, 44000 Nantes

 

3. Green Sheep Pub, quartier Ile feydeau

Un bar que je connais peu mais qui néanmoins vaut son pesant de cacahuètes dans les bars irlandais nantais. High five pour la salle immense et son emplacement qui change des bars du Bouffay !

Où ? 6 rue du Bon Secours, 44000 Nantes

 

 4. Le Giggs’s Irish  quartier Cathédrale

Il est place de la Cathédrale, impossible de la louper. On peut y manger des oignons rings délicieux, des burgers, histoire de compenser les bières ;). L’ambiance est super cool, un peu à l’écart de la folie du centre-ville où tout le monde va se marcher dessus (vous êtes prévenues), et il y a même un babyfoot !

Où ? 4 place saint Pierre

 

5. Le Buck Mulligan’s, quartier Château

Il est discret, dans cette rue très « girly », un peu étriqué à l’intérieur mais par contre on s’y sent vraiment bien. Les places sont chères à trouver, du à son succès mais on peut y trinquer de la bonne bière en jouant aux yams, et autres jeux de société mis à disposition.

Où ? 12, rue du château, 44000 Nantes

 

6. Le Flemings Irish Pub

Ce bar est atypique avec son étage mezzanine et ses livres à dispo. Même si je doute que vous aurez autre chose que de passer une soirée littérature ;).  L’étage d’ailleurs est très prisé, on comprend pourquoi lors qu’on voit les gros fauteuils en cuir ! La salle n’est pas très grande mais ouf, il y a une terrasse !

Où ? 22 rue des Carmes, 44000 Nantes

Saint patrick nantes

 

Happy Patrick’s Day ! Et vous quels sont vos bars irlandais préférés ?

 

Laisser le premier smoothie-taire !