Ma crème doudou de l’hiver

Oh oui, c’est bien une crème doudou, une crème confort dont je ne peux vraiment plus me passer depuis le début de l’hiver. J’aime bien changer « routine beauté » à chaque saison ou du moins été / hiver et il faut croire que le destin fait parfois bien les choses puisque quelques jours après, je recevais les produits spécial peaux sèches à très sèches de la part de Payot.
Voilà donc un peu plus de deux mois que cette crème a rejoint ma salle de bain. Une utilisation au quotidien, matin et soir qui me permet de vous faire un bilan complet et vous donner mes impressions. Je connaissais très peu la marque Payot, mais j’en avais déjà entendu du bien.

creme payot

Premières impressions : la crème sent bon ! Tout un univers olfactif que j’ai retrouvé dans l’huile satiné et le baume dont je vous parlerai rapidement un peu plus bas. Une odeur loin d’être ennivrante et qui s’estompe de toute façon quelques temps après. La crème est riche et onctueuse, il suffit d’en mettre peu, efficacité garantie. La crème Nutricia est spécialement conçue pour les peaux sèches, voir très sèches, ce qui est mon cas. J’ai la peau qui tire, parfois quelques petites plaques de sècheresse et comme tout le monde en hiver, un teint tout gris et qui manque d’éclat.

Je fais partie de celles qui se maquille très peu, voir parfois pas le matin, et pourtant Loïc m’a fait plusieurs fois la réflexion : quelque chose a changé ! C’est simple, cette crème doudou donne beaucoup plus d’éclat et de luminosité, en plus d’être nourrissante pour toute la journée. Bye bye la peau sèche en milieu d’après-midi, et la texture collante ou l’effet lourd que l’on peut retrouver dans certaines crèmes. Les composants sont sans paraben, avec de l’extrait de muguet du Japon et tout un complexe oleo-lipidic. Bref, je suis ravie !

baume nutricia payot

huile payot

J’utilise peu l’huile satinée car j’ai toujours préféré les textures crèmes ; par contre le baume à lèvres est parfait, avec une application biseauté et hydratante. Comme chaque baume, on doit l’appliquer plusieurs fois par jour, sans trop d’abus sinon nos lèvres s’habituent trop et l’effecacité est inverse ;).  Crashtest  en Suisse où il faisait quand même bien froid et à Marseille avec un Mistral glaçant : lèvres pas du tout asséchées ! Well done Payot ! Liste des disributeurs ici !

 Et vous, une crème doudou dans votre salle de bain ?

1 smoothie-taire !

  • Répondre 28 février 2016

    bull'elodie

    J’aime beaucoup cette marque, tu m’as donné envie de découvrir les produits que je ne connais pas encore !

Laisser un smoothie-taire !