Les plus belles plages de Sardaigne

Je reviens enfin sur notre séjour en Sardaigne qui, j’espère sera assez complet pour vous qui projetez d’aller là-bas. Nous avons choisi de passer une semaine au nord-est de la Sardaigne, dans la région d’Olbia. Il faut savoir que cela fait partie d’une des plus belles côtes de l’île et donc des plus chères… Privilégiez donc les locations hors Côte d’Emeraude (Costa Esmeralda – entre Porto Cervo et Olbia) vers San Teodoro et Budoni. Nous avons trouvé notre bonheur dans les hauteurs de Budoni, une jolie maison dans une résidence avec piscine et vue sur la Mer (adresse en fin d’article) La propriétaire Chiara est adorable, elle ne parle qu’Italien mais nous avons réussi à nous comprendre (elle comprend le français ). Ce lieu était vraiment parfait, la piscine est sécurisée avec un surveillant, des transats et surtout une vue incroyable ! Juste à côté se trouve un petit resto guinguette qui diffuse de la musique et qui confère une ambiance de vacances tellement agréable !

budoni budoni

homeholydays budoni budoni

Budoni

La ville de Budoni n’a rien de spectaculaire à découvrir (l’église cependant est très jolie) par contre elle compte des plages vraiment agréables et pas trop noires de monde. Comme un peu partout en Sardaigne, l’eau est bleu et transparente avec du sable et une température d’eau bien plus agréable que sur nos côtes 😉 Le petit plus : La pinède parfaite pour se poser à l’ombre et pique niquer ! Les locaux ramènent même leur transats et hamac ! Un réel coup de coeur pour la Team !

budoni spaggia Sardaigne budoni spaggia

 

Porto Cervo

Alors pour ne rien vous cacher,  Porto Cervo fait partie des villes jet-set de la Costa Smeralda,  une ville  que l’on peut comparer à Monaco. Des yachts immenses et des belles villas plus ou moins cachées, des boutiques de luxe… Il y a quelques petites plages mais je vous déconseille d’y aller. La ville par contre peut valoir le détour pour son église toute blanche qui domine le port : Stella Maris.

stella maris porto cervos

stella maris porto cervo

Les Iles de la Magdalenna

Oh la la le petit bonheur ces îles : de l’eau chaude et turquoise, un vrai petit coin de paradis ! Et l’île en elle-même vaut le coup rien que pour ses paysages panoramiques, et le côté sauvage qui change de certaines villes de Sardaigne un peu trop bétonnées. Nous y sommes allés en bateau mais avec notre voiture. Je vous avoue ne plus me rappeler du prix exact mais je vous conseille fortement d’y aller pour une journée entière ou alors en tout début après-midi pour profiter de différents endroits pleinement. Prenez juste en compte que vous n’êtes pas les seuls à avoir la même idée alors soyez patients sur les routes et surtout pour trouver une place près des plages. Nous sommes allés sur l’île principale (Isola Maddalena) et nous avons trouvé plusieurs petites criques dans le sud ouest de l’île (Punta Tegge) qui avaient l’air bien sympa. Mais on a voulu faire nos aventuriers et nous avons finalement posé nos serviettes sur la Spiaggia di Spalmatore dans le Nord Est avec des petites criques sans trop de monde. On a été comblé car la route offre une vue panoramique de dingue sur la baie.

sardaigne sardaigne sardaigne sardaigne sardaigne sardaigne

iles de la maggdalena

Spaggia di Chia

Celle-ci se trouve dans le sud de la Sardaigne, à l’Est de Cagliari. Pour revenir rapidement sur Cagliari, cette ville ne vaut pas vraiment le détour. La vieille ville a très peu de charme et j’ai trouvé l’ensemble assez pauvre dans le sens peu fourni en matière architecturale.

 

sardaigne cagliari sardaigne cagliari sardaigne cagliari sardaigne cagliari

 

Allez plutôt sur la côte (un bon 3/4 d’heure), la plage de Chia est très réputée et prisée par les touristes et pour cause : sable vraiment très fin, on dirait du sel,  et eau transparente. L’eau est d’ailleurs si transparente que l’on peut y voir les poissons sans faire de snorkeling. Petit hic cependant : le parking payant (10 euros il me semble, en entrée unique et oui ça coûte un bras) alors profitez en pour y rester le plus longtemps possible. La plage est vraiment immense, il ne faut pas  hésiter à marcher un peu plus loin pour y trouver votre petit carré de sable ;).

spaggia di chia sardaigne

 

Je vous avoue qu’il y a d’autres plages que l’on a testé mais dont le nom m’échappe et que l’on a trouvé un peu au hasard de nos balades. Par contre je sais que San Teodoro (au sud d’Olbia), Spiaggia di li Cossi (vers San Teresa di Gallura) sont des plages très bien réputées. La liste est donc non exhaustive mais je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ! Et profitez bien surtout, la Sardaigne est une île qui vaut vraiment le détour :)

plages sardaigne plages sardaigne

Notre hébergement à Budoni, réservé sur Homeholidays . Propriétaire (Chiara Pirina) vraiment adorable et logement nickel et sécurisé. Piscine.

Déjà 2 smoothie-taires !

  • Répondre 18 avril 2016

    Nicole

    Ah la Sardaigne fait partie des ma to-travel list !!
    Belles photos qui donnent envie…

    • Répondre 18 avril 2016

      Little Nantaise

      J’ai mis vraiment du temps à publier cet article, et j’avoue qu’en regardant les photos je n’ai qu’une envie : y retourner !
      J’espère vraiment que vous pourrez visiter cette île un jour, c’est canon ! :)

Laisser un smoothie-taire !