Portrait du mois : Les Simone

Pour le portrait du mois de juin, rencontre avec nos deux Nantaises Pauline et Fabienne, des filles un peu déjantées, pleines de vie et de beaux projets. Pauline, graphiste web,  est l’ancienne élève de Fabienne, professeure en communication. Fabienne a également son association : Question Confiance dont nous avons déjà parlé il y a quelques temps.

Elles ont décidé de s’allier avec leurs deux associations pour le Trophée Rose des Sables, un raid francophone, solidaire et 100% féminin dans le désert marocain.

 

Pouvez-vous vous présenter ?

F : Je m’appelle Fabienne et je suis la Simone qui klaxonne ! Je sais que ça rime avec bouffonne mais en fait pas du tout ! Je vais klaxonner dans le désert  les Mohammed, les chameaux. Tout ça ça peut être interressant !

P: Je m’appelle Pauline, la Simone qui va conduire ! Et je suis présidente de l’association  » Si on se touchait  » et c’est d’ailleurs pour ça que les Simone vont partir dans le désert marocain pour le Trophée Rose des Sables.

Comment vous connaissez vous ?

P: J’ai fait une Ecole de communiation visuelle . Mon projet de fin d’étude était celui qui a donné naissance au projet  » Si on se touchait »

F : J’ai aussi une association qui travaille aussi l’estime de soin et la confiance en soi. Toutes les deux on couvre un champs de bien-être et mieux être autour des femmes et des filles.

Après avoir fait des micro-trottoir, on s’est rendu compte que très peu de jeunes qui pratiquaient l’auto palpation et qui allaient chez le gynécoloque pour une prévention du cancer du sein. C’est vraiment très important pour les jeunes de surveiller ce genre de chose, pour vérifier qu’on a rien.  L’idée est de mieux connaître son corps, comme ça si jamais on découvre, au moins on sait. Il faut avoir conscience de soi, sans tomber dans le parano !

Comment vous entrainez-vous pour ce Rallye ?

F : Pauline et moi on on court sur les bords de l’Erdre !

P : Je conduis beaucoup. Entre boire ou conduire, il faut choisir…. On va s’entraîner pour les courses d’orientation cet été dans la forêt et on doit prendre des cours de mécaniques.

lesimone

 

Quel est lieu à Nantes ou aux alentours qui vous permet de vous évader ?

P: Sans hésitation : les bords de l’Erdre surtout près de la Tortière où je viens de déménager.

F : Ma terrasse qui n’a pas de vis à vis et où j’y ai planté pas mal de fleurs et cyprès. Mais sinon  la plage de Bernerie en Retz.

Vos dernieres vacances à l’étranger ?

P: : Je suis partie fêter Noël et la Nouvelle Année aux Etats-unis en Californie. J’y ai rejoins une amie pour la fin de l’année. Un road trip San Fransisco, Las Vegas, Los Angeles, San Diego pendant 3 semaines. J’avais déjà fait New-York !

F: Au mois de Mars, je suis partie 15 jours au Sri Lanka en famille. J’y vais régulièrement et on n’y fait rien. On loue une maison sur la plage, et on profite de ce pays merveilleux.

En vacances, vous êtes plutôt organisées ou à la cool ?

On est un peu aventurières, baba cool, on vit au jour le jour. Quand on se raconte nos périples, on se rend compte que c’est le meilleur moyen de découvrir par surprise !

P: J’aime bien le coté, faire confiance aux gens chez qui j’habite, style couchsurfing.

Quel est votre déclencheur pour partir ?

F et P : Partir. Si on pouvait, on partirait tous les jours.

Un petit mot aux lectrices de My Little Nantaise ?

Je pense que les lectrices de My Little Nantaise ont envie de partir avec Les Simones ! Allez sur le site je pars avec les simone. et si vous voulez nous donner un petit quelque chose pour nous aider à partir ! Vous aurez même votre photo sur notre site et sur notre 4×4.

 

simone-acte1

 

Retrouvez les Simone sur Facebook et sur leur site !

Laisser le premier smoothie-taire !