Chez Tonton (quartier Viarme)

 

Chez Tonton_bar

Il existe comme ça des hotspots à Nantes que l’on devrait entourer d’un marqueur rouge tellement ils sont indispensables. Comme l’incontournable Fraiseraie lorsqu’on va à Pornic, ou la Civelle à Trentemoult. Enfin, bref, vous voyez où je veux en venir. Chez Tonton, c’est un peu devenu un de ces endroits, qui à mes yeux est devenu depuis sa reprise par Stéphane, un restaurant dont vous vous souviendrez.

A deux pas de la place Viarme, niché dans l’angle d’une rue, on ne le remarque pas forcément au premier abord. La déco intérieure fait un clin d’oeil au film les Tontons Flingueurs, mais n’est pas non plus le leitmotiv de la maison. Un beau bar, deux grandes salles, une cave à vin bien mise en valeur et une terrasse, un bel espace où l’on peut dîner en grande tablée, entre amis ou en intimité. Jusque là, vous allez me dire, quoi d’extraordinaire ? Ahah, attendez de gouter ce que l’on vous sert dans l’assiette et vous comprendrez pourquoi.

 

 

Chez Tonton, restaurant quartier viarme

Chez Tonton Nantes

Chez Tonton, les produits sont frais et surtout de saison. Amateurs de steak/frites/mayo, passez votre chemin. Ici les produits sont choisis avec amour et soin et l’on sait pourquoi on y vient.

Bon, alors sur les photos ,voyez-vous il y a du melon mais sachez que j’ai pris les photos cet été et que l’article devait être posté dans la foulée, mais comme vous le savez on a eu des problèmes de hacking pendant 2 mois.. Fin de la parenthèse ;).

De bons produits locaux et cuisinés par Marine, la jeune Chef qui a travaillé auparavant pour un chef étoilé, est une fée en cuisine et sublime tous ses plats. En ce moment par exemple vous pourrez déguster un délicieux velouté de butternut et noisettes grillés, puis des travers de veau laqués, miel et soja et graines de soja, accompagnés d’un risotto de la mort qui tue. Et le dessert, mon dieu le dessert, je pense que vous pouvez y aller rien que pour ça. Brian qui seconde Stéphane m’en a parlé pendant des heures, à tel point que j’en salivais avant de l’avoir gouté. Et bien, il ne s’est pas trompé. La recette est sacrément bien gardée, mais croyez moi, je suis très, mais alors très exigeante en matière de chessecake, car il fait partie de mon TOP 3 de mes desserts fétiches. Le cheesecake de Chez Tonton est une tuerie monumentale. Concrètement, cela fait depuis 2 ans que je cherche à détrôner un chesecake que mes collègues d’Hellocoton m’avaient fait goûter un jour. Et bien voilà, je l’ai trouvé. Je pense d’ailleurs que je vais vous ferez un post sur  » où trouver les meilleurs cheesecake / baguettes / kouignaman etc.)  » à Nantes. Ca vous dirait ?

Chez Tonton Nantes

Revenons à Tonton. Là bas, ce n’est pas juste bon. C’est très bon. Excellent même. Je n’ai jamais été déçue. Et les prix sont tous doux. D’ailleurs je vous conseille de réserver le midi car il y a beaucoup de monde, mais la bonne nouvelle, que l’on attendait tous, c’est que depuis septembre, Chez Tonton est ouvert les jeudis et vendredis soir (et on y passe de la très bonne musique) ! Le menu est le même que le midi mais avec plus de garniture et surtout, surtout il y a le cheesecake de la mort qui tue (vous m’en direz des nouvelles !)

 

Chez Tonton, 2 Place Sainte Elizabeth, 44000 Nantes. // Tel : 02 40 20 01 92 // Tramway 3, arrêt Jean Jaurès // Prix le midi : à partir de 10,50 euros le plat. Prix le soir : à partir de 14,50 le plat, sinon formules à 17 et 20 euros.

 

 

 

Déjà 2 smoothie-taires !

  • Répondre 6 octobre 2014

    Charlotte

    Top, merci pour la bonne adresse, j’aime trop découvrir des nouveaux restos

  • Répondre 6 octobre 2014

    Bull'Elodie

    Leur cheesecake une tuerie !!!!
    J’hésitais entre 2 desserts et Brian m’a dit « Prends le cheesecake » avec des yeux qui pétillent, je ne pouvais pas refuser … Et j’ai bien fait !

Laisser un smoothie-taire !