Un joli salon de thé au Pouliguen !

Il y a plusieurs mois déjà, je suis allée prendre un bon petit chocolat chaud avec une amie, dans un salon de thé, découvert un peu par hasard dans les rues du Pouliguen : Un week-end au Pouliguen.

le pouliguen

le pouliguen

un week en au pouliguen

Un week-end au Pouliguen, c’est avant tout une histoire de famille. Claudine aime cuisiner, surtout le sucré, avec sa fille Heidi. Elles ont mis du temps avant de trouver la recette parfaite des petits sablés, en vente dans le salon de thé (mais ça, je vous en parle un peu plus bas). La déco a été pensée par Heidi qui voue une véritable passion pour le bois flotté. Ses créations sont d’ailleurs en vente, avec des thématiques marines parce que n’oubliont pas que nous sommes sur la côte !

 

déco en bois flotte

 

déco en bois flotté

La spécificité du salon  » un week-end au Pouliguen  » est la vente des produits dérivés home made et déjà bien connus dans la région : Le Délice du Pouliguen.  Le Délice du Pouliguen c’est des sablés fourrés à la spécialité locale :  le caramel au beurre salé ! Je suis une vraie addict du caramel au beurre salé et depuis que j’habite à Nantes, je peux dire que je suis servie. Et même si mon premier coup de coeur a été celui découvert sur l’Ile de Ré, je dois avouer  Les sablés sont déclinés avec une pâte différente : blé noir, froment, noix de pécan, chocolat… Autant vous dire que l’appellation « délice » porte bien son nom. Les sablés sont évidemment fait maison avec un goût de reviens-y 😉

salon de the cosy pouliguen

© Le Délice du Pouliguen

© Le Délice du Pouliguen

bonne adresse le pouliguen

C’est typiquement le genre de salon de thé dans lequel j’aime me réfugier : cosy, intime, reposant et décoré avec goût. Une vraie bonne adresse à retenir pour vos virées sur la côte pour passer un vrai moment relax, dans une ambiance familiale mais pas du tout envahissante où  Claudine, la responsable peut vous conseiller sur les endroits à visiter aux alentours (elle tient également une maison d’hôte). On peut y prendre des thés évidemment, des chocolats chaud et autres boissons chaudes, accompagnés de tartes et gâteaux fait maison, et bien sûr des sablés. Et en été, il y a même une terrasse aménagé :)

 

Un Week-End au Pouliguen – Salon de thé et boutique d’objet déco en bois flotté, 5 rue du Centre, 44510 // Tel : 06 36 83 06 92 // Ouvert tous les jours de 11h – 19h // Et pour commander les sablés en ligne : ici 

1 smoothie-taire !

  • Répondre 27 mars 2015

    Julie

    J’adore ce salon de thé, surtout les petits délices à côté de la tasse de thé mmmh, c’est un délice et ça sent toujours bon dans la salle!

Laisser un smoothie-taire !