Sugar Blue Café, pour votre pause lunch ou goûter !

Les petites Nantaises, j’espère que vous avez déjà mis les pieds au moins une fois dans ce café. Un petit bonheur installé maintenant depuis 1 an, rue de l’Arche Sèche (près de la place Royale). Un vrai bon #hotspot, j’y ai déjà fait un café pro, des déjeuners et même un atelier dernièrement…

sugar blue nantes

sugar blue nantes

Un nouveau souffle dans ce quartier qui ne compte pas tant de bonnes adresses que ça (à part Le Petit Flore). En plus de la déco canon à souhait, avec des objets de récupération ou upclyclés comme les tabourets, des matières naturelles et des couleurs tendance, on retrouve dans l’assiette de quoi égayer nos papilles (et ne me tapez pas, je n’ai pas pris de photos !)

sugar blue nantes

sugar blue nantes

Le Sugar Blue café est ouvert toute la journée, et propose donc une restauration du midi avec une carte qui change chaque semaine. Ce midi là, j’ai opté pour une quiche fêta, courgette, citron, ail et crumble de parmesan et c’était délicieux ! Le tout accompagné d’une salade & vinaigrette (compris). En dessert, j’avoue avoir hésité entre le carrot cake et le cheesecake, devinez pour quoi j’ai opté ? Et comme vous connaissez ma sélection drastique en matière de provenance des produits, je peux vous dire qu’ici on est servi : produits 100% locaux. Voilà, alléluia ! Coté prix, on s’y retrouve, les « plats » sont entre 6 et 9 euros : buns, wraps, quiches, salades composées… vous avez le choix pour manger frais, fait maison et bien bon ! Preuve en est, à la fin du service, il ne reste plus grand chose…(d’où les non photos..pardon!)

sugar blue nantes

sugar blue nantes

sugar blue nantes

Pour les pauses café, goûters, vous êtes bien servies mesdemoiselles : brownies, carrot cake, chessecake et autres pâtisseries gourmandes, y a de quoi se régaler !  Côté boisson, il y a tout ce que vous voulez, même du thé glacé home made. Ne buvant pas de café, je ne peux vous le recommander de manière subjective,  mais à lire les avis à droite à gauche, je crois comprendre que leur café torréfié est très bon (le café vient de Caffé Cataldi, dans les Côtes d’Armor, élu meilleur torréfacteur de France en 2010).

Et puis, très important, on y est parfaitement reçu par Emmanuelle et Maryse !

 

Sugar Blue Café, 4 rue de l’Arche Sèche, 44000 Nantes. Ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h. Facebook / Twitter / Instagram

 

Déjà 4 smoothie-taires !

  • Répondre 22 juillet 2015

    eowine

    Honte à moi, je n’y suis encore jamais allée. Tu n’es pas la première que je vois enchantée par cette adresse, il va vraiment falloir que j’aille y faire un tour.

    • Répondre 23 juillet 2015

      Little Nantaise

      Ouuuuh, il va falloir te jeter des tomates ! 😉
      Et, oui je te conseille vivement d’y aller :)

  • Répondre 22 juillet 2015

    Bull'Elodie

    J’ai bien envie d’aller tester =)

Laisser un smoothie-taire !