Virée à Deauville

Je pourrais mettre uniquement ces 2 mots dans cet article : jolie Normandie. Oh oui, quelle est jolie la Normandie ! Cette région qui m’était totalement inconnue jusqu’au début de cette année m’a surprise. Oh bien sûr j’en avais entendu les louanges depuis longtemps, mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’y mettre les pieds.

deauville

Deauville5

Et voilà, c’est finalement grâce à une virée surprise organisée par Loïc que nous avons fait Les Sables – Deauville. Alors oui, ça fait sûrement très cliché comme destination, avec tous les a-priori que l’on peut avoir sur cette ville.

plage de deauville

Deauville

deauville

Ce serait vous mentir que d’écrire que je me sentais totalement à l’aise dans cette ville qui peut paraître très surfaite. Mais c’est un peu comme Cannes, Monaco, Saint Tropez et consorts au final. Il suffit de passer outre toutes ces paillettes et de profiter à fond ! La plage d’abord, l’immense plage avec les embruns de l’hiver, les quelques rayons de soleil et cette immensité devant nous, j’étais aux anges. J’ai été déçue de ne pas avoir vu les fameux parasols colorés, mais bon, forcément en janvier ce n’est pas la meilleure des périodes pour les sortir…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Deauville2

Deauville1

A Deauville, j’ai aimé marcher sur les planches et faire ma touriste devant le nom des acteurs. Admirer les maisons à colombages si chères à mon coeur…Flâner dans les rues piétonnes à la tombée de la nuit avec les vitrines des boutiques (de luxe) et me mêler à la population un brin huppé. Nous étions encore dans une ambiance de fête avec les illuminations, et les odeurs de chocolat chaud et vin chaud (2 hotspots : Le Salon de thé de Dupont et le Morny’s). Arrêtez vous et au fameux Casino de Deauville, un passage obligatoire rien que par curiosité !

plage de deauville

Nous avons dormi à la Closerie, une résidence hotel (4 étoiles) avec spa : sauna, hammam, jacuzzi et piscine. Nous avons été très ravis même si les les cloisons vers le couloir sont mal isolées. Coté confort en revanche c’est parfait, nous avions un grand salon avec cuisine américaine, 2 salles de bain, une chambre et un petit balcon. Le rêve ! Disons qu’à Deauville, autant vivre la ville à fond, il existe d’autres hôtels et résidence hotel de standing à prix raisonnables pour une nuit. Et pour le choix d’un appart-hotel, vous commencez à me connaître, c’est ce que je privilégie toujours en voyage.

Deauville4

Deauville3

Nous sommes ensuite allés à Cabourg, le temps d’un déjeuner très furtif mais je vous déconseille le restaurant dans lequel nous avons été (le Chalêt) qui avait un service bien trop long et dans lequel le repas n’était pas fameux. Malgré la pluie, nous sommes allés sur le front de mer, qui me faisait penser à Saint Malo . Puis ensuite direction le cimetière américain dont je vous reparlerais dans un autre article.

La Normandie m’a séduite, même si je suis consciente que je n’ai pas encore tout vu. Deauville est une ville à voir et une journée peut suffire. J’ai adoré les routes que nous avons sillonnées, voir les hameaux normands isolés au milieu des vallons..  Du peu qu’elle m’a montré j’ai été conquise. Une nouvelle virée s’impose…

Et vous, connaissez-vous Deauville ?

 

 

 

Déjà 5 smoothie-taires !

  • Répondre 6 mars 2015

    Caroline

    Très belles photos <3

  • Répondre 9 mars 2015

    Elodie H

    Je penserais à toi ce wkd car hôtel réservé à honfleur pour visiter Deauville cabourg etretat……

    • Répondre 10 mars 2015

      stella-mln

      Oh ! Parfait :)
      Je croise les doigts pour qu’il fasse beau temps !

    • Répondre 15 mai 2017

      Lucky

      A pritcoavove insight! Just what we need!

Laisser un smoothie-taire !