» Un grand bol d’air iodé « 

Il y a quelques mois, Oh La Loire-Atlantique nous a proposé de tester  la L.A Box ; 24 week-end au choix, répartis dans tout le département, et divisés en différentes thématiques : L.A Nature, L.A Gourmandise, L.A Sérénité. Chaque week-end comprend une nuit avec petit déjeuner, un repas et une activité, pour 2 personnes.

Oh la la box

La prise de décision a été cornélienne mais nous avons finalement opté pour le séjour n°14 :  » Un grand bol d’air iodé « . Ce séjour fait partie du L.A Sérénité, pour un week-end relaxant à la Baule.

On commence cet article par un aperçu en vidéo de notre week-end !

 

Premier week-end d’été, météo au beau fixe, lunettes de soleil sur le nez, plage à l’infini, nous sommes bien arrivés à la Baule, prêts à souffler après ces semaines un peu stressantes ! Le check-in de l’hôtel étant à 14h, nous en avons profité pour aller déjeuner au Derwin (une crêperie et restaurant fruits de mer) qui offre une vue imprenable sur la mer. Ce restaurant est bien connu dans le coin et il y a souvent une longue file d’attente. Pensez à arriver dès l’ouverture (12h) ou mieux, réservez !

derwin batz sur mer

Arrivés ensuite à l’hôtel, Le Lutétia qui a la particularité d’avoir 2 bâtiments qui se font face.Nous pensions loger dans celui  aux allures de maison bauloise, mais nous étions dans la bâtisse principale, inspiration art déco. No regrets car la chambre était au 3ème et dernier étage avec une vue sur mer.

L’hôtel possède un spa avec jaccuzzi, hammam et sauna que l’on doit réserver à l’avance (au moment de la résa de la chambre). Bien qu’un peu petit car nous le partagions avec 2 autres couples, le spa est nickel au niveau propreté et qualité. Un vrai moment de pur détente ! (Pour 20 euros – non inclus dans la Box -vous pouvez également privatiser le spa ). Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet varié ; nous avons choisi de manger sous la verrière, très agréable ! Il y a également une terrasse, côté rue et une salle plus vaste.

hotel le lutetia

Le lutetia la baule

Lutetia la baule

vue du lutetia

Le dîner inclus dans notre formule du week-end avait pour lieu, la Croisette, un restaurant bien connu des Baulois. il est situé à quelques pas de l’hôtel, avenue Générale de Gaulle. Réservation obligatoire faite au préalable, je n’ai pas trop de conseils à vous donner pour le choix de votre table ; intérieur comme extérieur cela restera très agréable ! A l’intérieur, la déco est très soignée, mention spéciale pour les lustres et suspensions, et à l’extérieur vous pourrez profiter de la terrasse en toute intimité. Les serveurs ce soir là étaient un brin débordés mais le repas dans l’assiette était vraiment délicieux !

L.A Box permet d’avoir un bon de 19 euros chacun, ce qui correspond à peu près à un plat / dessert ou entrée / dessert. Nous avons choisi de dépasser un peu le budget alloué pour prendre le menu à 26,90 (entrée, plat, dessert). Coup de coeur pour le carpaccio de Monsieur en entrée, pour le plat, nous avions pris tous les 2 une bavette, et en dessert un gratin de fruits façon sabayon et une mousse au chocolat servi à la jatte. Vraiment parfait ! Je vous recommande vivement ce restaurant, agréable aussi pour son côté bar.

Boutique la baule

PAlmiers

Nous avons profité de notre temps libre pour prendre de belles couleurs sur le sable, jouer au Molky, se perdre au milieu des magnifiques maisons bauloises, se balader sur la côte sauvage, vers Batz-sur-Mer. Pour ceux qui ne sont pas véhiculés, la côte se fait très bien à pied ou à vélo, il faut juste prévoir du temps devant soi :)

batz sur mer

batz sur mer

Passage obligé à la Fraiseraie pour les meilleurs glaces de la région et chez Manuel pour ses niniches, et toutes les petites boutiques de l’avenue de Gaulle. Pour le déjeuner du dimanche, les pieds littérallement dans le sable, filez chez « Les Canetons » et ne passez pas à côté de la généreuse assiette de melon et jambon.

Les canetons la baule

Mouette la Baule

La plage Saint Benoît, plus grand baie d’Europe était scintillante à souhait, la température de l’eau un peu fraîche mais certains téméraires ont tout de même réussi à mouiller le maillot ! Merci Oh La L.A. pour ce grand bol d’air iodé !

Molky

La Baule

la baule 1

La baule 2

La baule 3

 

La L.A Box est au prix de 149 euros pour une formule week-end (nuit, petit déjeuner, repas et activité)  Une L.A Activité au prix de 49 euros. Toutes les infos ici Compris dans la Box Oh La LA : Hôtel le Lutetia, 13 avenue Olivier Guichard. Restaurant la Croisette, 14 allée des Aulnes.
Autres bonnes adresses :

Le Derwin : Allée du Dervin, 44740 Batz sur Mer – Tel : 02 40 23 90 06

Les Canetons, Avenue de la Plage (vers le Royal Barrière)

Ar Poul Gwen (pour un déj, gouter sur le pouce) : 67 Avenue du Général de Gaulle

La Fraiseraie, en face de Ar Poul Gwen !

Nana Cara (vente de prêt à porter et accesoires de plage) : 106 avenue du Général de Gaulle

Nohem (institut de beauté ) : 146 Avenue du Général de Gaulle

 

Déjà 3 smoothie-taires !

  • Répondre 23 juin 2015

    Théodora

    Et ben dis donc, ça donne sacrément envie !

  • Répondre 23 juin 2015

    Bull'Elodie

    Tu m’as donné trop envie d’y aller =D

  • Répondre 24 juin 2015

    Marine

    Génial, je ne savais pas qu’il y avait des box nantes et tout le département.
    Je vais regarder, merci pour ton article !

Laisser un smoothie-taire !